TRACKZONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Intrada Special Collection du lundi 9 novembre 2009

2 participants

Aller en bas

Intrada Special Collection du lundi 9 novembre 2009 Empty Intrada Special Collection du lundi 9 novembre 2009

Message  Hutch Mar 10 Nov - 0:07

Amazon ayant vendu partiellement la mèche, on connaît avec certitude l'un des 2 titres de la Special Collection de ce lundi 9 novembre: GRAY LADY DOWN (SAUVEZ LE NEPTUNE!) de Jerry Fielding, un film catastrophe peu marquant de 1978 interprété entre autres par Charlton Heston, David Carradine et Stacy Keach. Totalement inédite officiellement, cette partition constitue donc une belle découverte pour les aficionados du compositeur.
Autre titre fortement pressenti: le remake de THE BIG SLEEP (LE GRAND SOMMEIL) réalisé par Michael Winner en 1978 également, avec Robert Mitchum dans le rôle de Philip Marlowe. La musique est une fois encore due à Jerry Fielding, auteur d'une fructueuse collaboration avec le cinéaste sur des films tels que LAWMAN (L'HOMME DE LA LOI), SCORPIO ou encore THE MECHANIC. Ce titre confirme les indices laissés par l'éditeur, annonçant 2 albums du même compositeur pour 2 films des années 70.
Annonce officielle cette nuit entre 0h00 et 2h00 du matin heure locale ici: http://www.intrada.com
Les albums étant limités, l'un à 2000 exemplaires et l'autre à 1500, mieux vaut ne pas tarder, Jerry Fielding étant un compositeur très apprécié par les béophiles.
Hutch
Hutch
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 50

http://trackzone.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Intrada Special Collection du lundi 9 novembre 2009 Empty Re: Intrada Special Collection du lundi 9 novembre 2009

Message  Score59 Mar 10 Nov - 10:03

la musique de Jerry Fielding joue plus sur le registre de la richesse et de la compléxité que l'émotion. Elle mérite une écoute attentive tant l'efficacité du compositeur se construit sur l'ensemble du morceau. L'émotion ne vient pas de quelques accords du thème principal mais plutot dans l'installation d'un climat musical, une musique parfois austère et exigeante. Son amour du jazz revient sur certaines compositions.
Merci donc à Intrada pour l'édition de ces BO qui nous permet de (re)découvrir le travail d'un compositeur disparu trop tôt de ce métier.
Score59
Score59

Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum