TRACKZONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Report: Trail of Tears + Gothminister + Interria + Magenta @ Paris, 26/11/2009

Aller en bas

Report: Trail of Tears + Gothminister + Interria + Magenta @ Paris, 26/11/2009 Empty Report: Trail of Tears + Gothminister + Interria + Magenta @ Paris, 26/11/2009

Message  Hutch Mar 1 Déc - 2:13

Le charmant Zèbre de Belleville accueille pas moins de 4 groupes ce soir en ce jeudi 26 novembre 2009, quatre façons différentes d'envisager le métal. Le concert revêt des allures de manifestation privée tant le public est peu nombreux (15 au début du spectacle pour finir à environ 40 spectateurs), ce qui est bien dommage. Mais cela n'empêchera une certaine ambiance de se dégager de ce concert.

Magenta
Le groupe, mené par une chanteuse qui a bien du mal à installer de l'énergie (les gens semblent assez indifférents à ce qui se passe sur scène), propose un rock/métal progressif assez mou du genou et donc peu mémorable, car peu taillé pour le live. A écouter tranquillement sur platine pour les amateurs mais c'est bien tout!

Interria
Cela faisait longtemps (depuis le Rock Girls Fest en avril 2009) que le combo parisien ne s'était produit dans la capitale. Les fans sont donc aux anges de retrouver leur combo préféré d'électro-métal sympathique en ce qui me concerne mais auquel je n'accroche pas vraiment, simple question de goût. Malgré des problèmes de son dans leurs retours scène, les membres du groupe se démènent comme des beaux diables et instaurent une ambiance dynamique et conviviale, Jenni, la chanteuse, en tête, qui n'hésite pas à se mêler au public et à danser à ses côtés. Le set s'achève en laissant une bonne impression d'ensemble.

Gothminister
Le groupe, mené par un chanteur très théâtral portant un épais maquillage gothique, propose un électro-métal faisant une sorte de mélange entre Rammstein et Marilyn Manson. Intriguant au début, le set de 50 minutes lasse très vite par le côté uniforme des morceaux proposés. Une partie du public adhère, l'autre non. La fin de la prestation est en ce qui me concerne un soulagement.

Trail of Tears
Le groupe tête d'affiche de la soirée délivre un set solide et très entêtant. Donnant à entendre un métal gothique parfois très violent dont les voix se partagent entre un chant death masculin d'une redoutable efficacité et un chant clair (parfois lyrique) féminin puissant mais finement maîtrisé, Trail of Tears s'affirme comme une formation très expérimentée, tant sur album que sur scène. Prenant des poses sympathiques, Ronny Thorsen se met bien en avant en qualité de leader mais n'oublie jamais de laisser de l'espace, tant musicalement que scéniquement, à ses comparses, dont Cathrine Paulsen, possédant une voix n'ayant rien à envier aux chanteuses les plus connues du métal européen, Tarja en tête. Effectivement, ses montées lyriques sont aussi inattendues que saisissantes, de même que les modulations de sa voix claire allant du grave au médium. Le contraste avec la voix rauque de Ronny Thorsen n'en est que plus réussi et appréciable. Malgré un set court (à peine 60 minutes) et couvert par un son parfois un peu fort, le groupe a donné une très bonne prestation et il est d'autant plus regrettable que le succès public en nombre de spectateurs n'ait pas été au rendez-vous. Les personnes présentes dans la salle ont grandement apprécié le concert, bien équilibré entre les différents albums du combo, le dernier opus ("Bloodstained Endurance") étant logiquement privilégié. On ajoutera à tout ceci des membres très accessibles, sympathiques et modestes, ce qui achève de faire de cette soirée une réussite. Espérons que Trail of Tears revienne en France sous un meilleur jour coté audience car ils le méritent.
Hutch
Hutch
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 50

http://trackzone.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum