TRACKZONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Appel au soutien du Festival de la Musique de Film à Cracovie

Aller en bas

Appel au soutien du Festival de la Musique de Film à Cracovie Empty Appel au soutien du Festival de la Musique de Film à Cracovie

Message  Ania Ven 20 Jan - 23:33

Chers Spectateurs et Amis du Festival de la Musique de Film à Cracovie

Les derniers jours, Cracovie a été secoué par une nouvelle que l'un des événements culturels les plus reconnaissables sur la scène internationale, peut ne pas arriver à ses fins. En raison des coupures imposées par les Conseillers municipaux de Cracovie, le budget du Bureau de Festival, le principal organisateur et initiateur du Festival, a été considérablement réduit. Avec un groupe d'amis, amateurs de la musique de film et fans du Festival, nous nous sommes engagés dans une action spontanée d’appel au soutien du Festival menacé de disparition sur un réseau social – Facebook que vous pouvez trouver en cliquant sur le lien suivant :

Je suis désolée mais les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Vous pouver chercher cet événement sur Facebook "Mówimy NIE odwołaniu tegorocznej edycji FMF w Krakowie!!" ou me contacter directement.

Pour notre plus grande joie, pendant 4 jour de notre initiative, plus de 6000 personnes ont reçu notre message, et plus de 1300 membres ont déclaré un soutien actif pour notre démarche. Encouragés par une réaction positive des artistes, et surtout, du public du Festival, nous avons décidé d'envoyer une pétition officielle par voie électronique au Président du Conseil municipal, M. Bogusław Kośmider, et aux autres Conseillers. Vous pouvez trouver le texte en polonais en cliquant sur le lien ci-dessous :

(liens accessible sur Facebook)

La récolte de signatures a commencé le 17 janvier et bénéficie d'un intérêt croissant. La pétition a réuni déjà les signatures provenant des Pays-Bas, de la Slovaquie, des États-Unis et de la Grande Bretagne. Les habitants de grandes et petites villes de Pologne expriment leur soutien à l'idée. De nombreuses déclarations témoignent du fait que chaque année, de plus en plus de personnes parcourent de longues distances afin de prendre part à cette belle fête de la musique de film.

Nous vous invitons vivement à participer à cette action spontanée. La vote qui ne prend que quelques de secondes servira à soutenir l'idée de maintenance du Festival de la Musique de Film à Cracovie inchangé.




INSTRUCTION DE VOTE
Pour voter d’une manière correcte, il faut:

1.Cliquer sur le lien: (lien accessible sur Facebook)
2.Voter en choisissant l’option en bas de page (POPIERAM PETYCJE – JESTEM ZA)
3.Remplir les champs obligatoires (adresse e-mail!!) COMMENTAIRES SONT FORTEMENT RECOMMANDES!
4.Accéder à votre courrier électronique et cliquer sur le lien affiché dans le texte du message.
5.Copier correctement le code qui apparaît juste après avoir cliqué sur le lien (point 4) et valider.
Votre voix ne peut être vérifiée et VALIDEE que suivant cette procédure.
6.Vous pouvez vous assurer que la procédure était bien accomplie en retournant sur le site de pétition et cliquant sur « ZOBACZ PODPISY ZA ». Vous verrez ainsi un nombre ordinal s’affichant à côté de votre nom et prénom. IL DOIT ETRE AFFICHE ENTRE PARENTHESES.

Nous vous recommandons fortement de propager cette action en envoyant ce message par e-mail ainsi qu’en partageant cette information avec vos amis sur Facebook.

Respectueusement
Artistes, Public et Sympathisants du Festival de la Musique de Film de Cracovie


TEXTE DE LA PETITION:

À l’attention du Monsieur le Président du Conseil de la Ville de Cracovie,
et de Messieurs les élus!

D’après les articles parus dans la presse et les déclarations récentes des décideurs, il est à craindre que la 5e édition du Festival de la Musique de Film de Cracovie ne sera pas organisée. En réalité, ce n’est pas seulement l’effet des coupures budgétaires liées à la crise et des efforts accrus pour traquer des économies dans le budget municipal, mais aussi la conséquence des décisions politiques. En prenant la décision sur les réductions dans le domaine de la culture, nous acceptons la marginalisation de la ville de Cracovie qui depuis des années et avec beaucoup de succès rivalise avec d’autres villes polonaises pour l’obtention du titre de capitale de la Culture. Depuis un certain temps, la ville soutient les manifestations de niche et uniques qui la distinguent et en même temps assurent son développement dans différentes domaines de la culture. Cracovie a bien opté pour mettre en avant la musique ancienne et contemporaine, le film, la littérature, les arts et le théâtre.

Cependant c’est le Festival de la Musique de Film de Cracovie qui constitue l’un des exemples les plus remarquables qui assure à la Cracovie sa renommée internationale. Le nom même du Festival souligne les ambitions et le potentiel de la ville de Cracovie, considérée comme l’une des scènes internationales de la musique de cinéma les plus importantes. Les organisateurs n’ont pas proposé un nom à consonance étrangère, mais ils ont combiné la marque du Festival avec le chef-lieu de la région de la Petite-Pologne. Le Festival de la Musique de Film de Cracovie n’est pas un événement que nous pourrons organiser ailleurs durant la crise car le rapport avec la région et la ville de Cracovie avait été accentué par les organisateurs du Festival dès le début.

Le Festival de la Musique de Film accueille depuis plusieurs années de célèbres compositeurs et artistes. Avant tout, c’est l’événement admiré par son public, rassemblant toutes les générations. Pendant trois – quatre jours de mai, le Festival accueille 15 – 17 000 spectateurs, dont visiteurs étrangers de plus en plus nombreux. Presque 6 mille d’utilisateurs actifs sur le profil du Festival, une action spontanée d’appel au soutien du Festival menacé de disparition par des coupes budgétaires, en 4 jours, a rassemblé 1 300 personnes. Les amateurs du Festival de l’étranger se joignent également à l’action.

Le Festival est en effet unique en son genre en Pologne et se classe parmi trois manifestations semblables d’envergure internationale. De plus, un seul des festivals de Cracovie, il est présenté par le prestigieux magazine artistique américain « Variety » ainsi que le magazine « Hollywood Report ». Ce qui témoigne de la renommée du Festival c’est le fait que sur des sites officiels et des profils sur des réseaux sociaux, les compositeurs européens et américains demandent ce qu’il faut faire pour s’y rendre et présenter leurs œuvres.

Le Festival de la Musique de Film a permis à la ville de Cracovie de se forger une excellente réputation dans le monde entier, ce qui en combinaison avec d’autres manifestations consacrées à l’image et le fonctionnement du Comité de Film et Fonds de Soutien du Cinéma Régional renforce considérablement le « look » cinématographique de notre ville dans le monde. Organisé en collaboration avec RMF Classic, il est de portée nationale et précédé d’une campagne de promotion impressionnante. Le Festival offre une haute qualité des manifestations artistiques, sachant que la musique de film a un statut tout à fait particulier, placée aux confins de la culture de masse et populaire ainsi que de la musique classique. La présentation du répertoire de cinéma à un grand nombre de jeunes spectateurs, habituellement se tenant à l’écart des salles de concert, a donné l’occasion de les laisser convaincre de la valeur des sons symphoniques. En l’espace de quelques années l’Atelier de zingage de Nowa Huta est devenu un endroit post-industriel original adapté à la réalisation de cet événement incontournable.

Grâce aux partenariats stratégiques, le festival est connu dans le monde entier. Il suffit de mentionner que les créateurs d’une grande renommée comme Hans Zimmer, John Williams ou Patrick Doyle programment de venir voir le festival. Le Festival se fait remarquer dans sa branche par la qualité des projections simultanées des films, par le nombre de premières mondiales ainsi que par la présence des artistes rarement accessibles, comme un légendaire compositeur asiatique Joe Hisaishi dont le premier concert européen a eu lieu lors de ce festival. Les photos de son concert, qui ont ensuite trouvées leur place sur la couverture de son disque, ont fait connaître Cracovie au Japon tandis que l’enregistrement de ce concert était, pendant plusieurs semaines, un des bestseller sur le marché japonais. Jusqu'à présent, pendant les éditions successives du festival, on a pu admirer les plus grands créateurs de ce genre de musique, les gagnants des Oscars : Howard Shore, Jan A. P. Kaczmarek, Tan Dun, excellents Umebayashi et Hamauzu, mintionné précédamment Joe Hisaishi, Tom Tykwer, Eric Serra, Reinhold Heil et Johnny Klimek. Fameuse trilogie Le Seigneur des anneaux, première mondiale de Hero, de Single Man, de The Banquet et de Pirates des Caraïbes, voici juste quelques célèbres projets réalisés à l’occasion du Festival... C’est ici que le public polonais a pu, pour la première et la dernière fois, apprécier Eric Serra, Reinhold Heil, Johnny Klimek, Shigeru Umebayashi, Masashi Hamauzu ou Max Raabe.

Il faut souligner que ce Festival est un événement qui présente avant tout les artistes de Cracovie. Grâce à ce lui le monde a de nouveau entendu une excellente sonorité de Sinfonietta Cracovia, des chœurs de la Philharmonie de Cracovie et de la Radio Polonaise de Cracovie, de Pueri Cantores Sancti Nicolai, de la fédération des chœurs de Cracovie - Pro Musica Mundi, de l'Orchestre Aukso et de l’Orchestre de l’Académie de Beethoven. Durant le Festival, les meilleurs solistes, musiciens et vocalistes de Cracovie et de la Pologne donnent leurs concert. Ils collaborent avec des chefs d’orchestre d’une renommée mondiale, entre autres Diego Navarro, Arnold Roth, Ludwig Wicki, Benjamin Wallfish, Richard Kaufman. Les compositeurs, enchantés par la sonorité et le professionnalisme de nos musiciens, deviennent ambassadeurs de Cracovie et ses artistes dans le monde. Le Festival est devenu une forme parfaite de promotion de la ville qui l’a fait connaître aux réalisateurs, managers de la culture, correspondant et journalistes.


Tous les habitants de Cracovie devraient être fiers de cet événement. Pour cette raison nous vous prions de réfléchir et de coopérer indépendamment de toutes divisions politiques! Festival de la Musique de Film de Cracovie est une marque reconnue, un excellent investissement depuis de nombreuses années et une attraction touristique exceptionnelle. Il ne faut pas essayer d’économiser l’argent là, où les avantages promotionnels, artistiques et culturels dépassent les investissements financiers de la ville.

Dans vos promesses et vos programmes électoraux, vous avez visé surtout les étudiants et autres jeunes habitants de Cracovie. Ne nous privez pas de notre Festival qui est un espace de dialogue entre les générations et de rencontres internationales, mais également la preuve d’ouverture de Cracovie sur les initiatives modernes et passionnantes!

Veuillez agréer l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Artistes, Public et Amis du Festival de la Musique de Film de Cracovie


Ania

Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum